Final Cut: La Grande Echappée

Alors que vous participez au tournage d’un film qui a maintes fois été interrompu pour causes d’accidents mortels, un acteur est assassiné. Tout porte à croire que votre fiancé est coupable et c’est pourquoi il prend la fuite. Il vous faudra retrouver sa trace tout en menant votre enquête pour l’innocenter. Explorez les environs du plateau de tournage et apprenez-en plus au sujet des Studios Wolf pour résoudre cette affaire.

La firme de Cupertino pourrait donc s'aventurer à décevoir les premiers au profit des seconds. L'animation vidéo recouvre beaucoup de paramètres différents : rognage, tranformation, distorsion, opacité, etc. Étonnamment, la pose de mots-clés fonctionne même pour une section d'un clip! Was it just an accident, or is there a killer working behind the scenes? A noter l'Aide en ligne qu'on peut consulter entre autres ici. Il y a de quoi se méprendre Toute incursion ailleurs me donne l'impression de mettre les deux pieds dans une bassine de ciment. D'un autre côté, faire cohabiter les deux logiciels sur 2 partitions ou 2 disques différents permet de se faire la main sur la nouvelle mouture tout en continuant à utiliser l'ancienne. Les plans connectés sont nécessaires pour des plans de coupe, des images de Compositing ou même des plans audio lorsqu'on déplace un segment audio appartenant à un plan A pour le connecter sous un plan B. De nombreux modes d'exports sont possibles, même l'ancien mode correspondant à la séquence autonome fichier extrait du montage en format natif a été conservé. Globalement, les fichiers vidéo de tous les boîtiers photo semblent admis. Impossible d'assigner les pistes audio à l'export VRAI pour l'instant. Le principe, à la manière de la logique de la pipette des logiciels de détourage Photo, est de pouvoir emprunter la couleur d'un plan pour en faire bénéficier un autre, par exemple un plan adjacent pour que le raccord passe mieux. FCP X repose sur une architecture 64 bits.

A ce sujet, Apple publie une liste actualisée qui risque toutefois de ne jamais être à jour complètement. Pourquoi procéder ainsi? On se doutait un peu qu'Apple évincerait l'export sur bande, ayant déjà accompli cet acte castrateur depuis quelques années sur iMovie. En dehors de mes activités dans le documentaire je gagne TRES bien ma vie avec des vidéos, tournées avec des moyens importants, pour un leader mondial, qui vont toutes sur Youtube et autres. A noter que les liens entre les plans sont indiqués par une petite barre verticale. Petit défaut, c'est l'iSight qui semble se placer par défaut à moins qu'il y ait une option cachée qui nous ait échappé! T du soir ni de reprendre pour la 4e fois le montage pour un client difficile d'une grande entreprise, ni de prendre des décisions d'achat à une échelle importante, n'étant qu'un indépendant. Les modulations sonores sont vraiment très souples, explicites et assez rapides, une fois le coup de main pris. Par rapport à l'historique du logiciel quelque chose de nouveau se passe. Le trait bleu ne recouvre donc que la section concernée du plan. Mais l'export en blu-Ray reste accessible sur FCP X selon trois variantes et peut s'avérer intéressant non pas pour produire un film en Blu-ray mais pour archiver un ou plusieurs dossiers. Je citerais pour seul exemple - mais ce n'est pas le seul!

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Final Cut Pro X Tutorial - Get Cinematic Look


Etranger Final Cut: La Grande Echappée

Autrement dit, si iFnal qui se déplace rencontre un autre audio sur la même ligne, il se déplace sous lui pour ne jamais empiéter sur un autre Cursed House 2. On a testé : c'est simple et efficace. C'est un discours équivalent à quelqu'un Echapée dans les années 50 aurait dit : " c'est de la télévision donc c'est de la merde". Est-ce politico-stratégique? Un plan avec mot-clé est identifiable grâce à une ligne bleue qui vient se superposer au plan à Charma: Terres des Enchantements dans la Bibliothèque des Evénements. D'ailleurs, le plus paradoxal quoique logique est que FCPX peut récupérer directement des projets iMovie, la structure des projets étant la même! Mais les Grandw ont dû être livrées avec des normes précises et pas "pour hébergement". Moins pratique que sur FCP 7. Le résultat de ce "matching" est très homogène. Mais on reste libre d'affecter le disque de destination de son choix à confirmer. Néanmoins, beaucoup de ceux qui s'expriment sur cette nouvelle mouture semblent s'emporter bien rapidement, avec une résistance au changement digne de ceux Luxor Adventures enfustigeaient le montage virtuel ou à ceux qui rechignaient Bookworm Adventures passer à l'euro en Très gros progrès, on peut importer éventuellement une section du clip c'est impossible avec iMovie ou FCP7. On retrouve manifestement un environnement graphique très fortement inspiré d'iMovie avec les imagettes et la durée en superposition. Le système m'a paru à la fois plus efficace que les maigres possibilités de la Time-Line de Final Cut pro 7 et largement plus abouties que sur iMovie. Final Cut: La Grande Echappée suffit de décocher la case "Copier les fichiers dans le dossier Evénements Final Cut" si vous désirez conserver vos fichiers dans leur dossier source.

Pour "décomposer" le plan composé et retrouver ses petits, il suffit de double-cliquer sur le segment concerné dans la Time-Line. Il permet néanmoins des réglages de base probablement suffisants pour la plupart des vidéos, comme on le discerne sur l'image ci-dessus, et il dispose d'un nouveau correcteur de couleurs avec masque. Bien sûr, FCP X a ramé plus que jamais pour afficher les fichiers mais n'a jamais planté. Il serait bon qu'Apple conçoive un script qui permette à l'utlisateur d'être averti en cas de problème, avant d'encoder. Un plan avec mot-clé est identifiable grâce à une ligne bleue qui vient se superposer au plan à l'affichage dans la Bibliothèque des Evénements. Il faut choisir "dispositif de sortie : disque dur Blu-ray ". Faut-il encourager les petits éditeurs qui croient au Mac? Le principe en vigueur sur FCP 7 a disparu, à savoir on ne peut ni désolidariser les fenêtres ni les intervertir ou encore avoir accès à de multiples "Présentations" différentes genre "2 en haut". Ouvrez la boîte pour lancer un mini-jeu B. Il eut été plus pédagogique de se déshabituer complètement de Final Cut Pro 7 ou 6. Mais là c'est définitif. Ils auraient pu être travaillés de la même façon sous Final Cut Pro X, voire un peu plus vite phase de tâtonnements exceptée , j'en ai maintenant la conviction pour avoir retravaillé un même module de formation avec les mêmes effets, sous les deux logiciels. Tournez la roue.

Intégrer les textes 3D, c'est une bonne avancée, mais ne pas permettre l'extrusion de formes c'est aussi limiter l'outil. Autrement dit, aurais-je pu réaliser le même montage, voire un meilleur montage, avec FCP X? Mais si vous voulez voir immédiatement le résultat d'un effet avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre cas fréquent! Une visualisation par Vu-mètres offre un contrôle sommaire. A noter que les liens entre les plans sont indiqués par une petite barre verticale. Les modulations sonores sont vraiment très souples, Letters from Nowhere et assez rapides, une fois le coup Viking Saga: New World main pris. C'est aussi visuellement plus limpide. Prix: Gratuit avec des achats intégrés Compatibilité: iPad Cette appli est disponible dans 3 stores. Les réussites incontestées d'Apple dans le domaine de l'audio ou de la téléphonie mobile, justifient-elles qu'Apple, déjà maître du Monde, estime que tout ce qu'il conceptualise est bon à tenter? Inconvénient Charma: Terres des Enchantements les rushes ne sont plus dans leur qualité originelle et ils pèsent environ 5 à 7 fois leur poids! Actuellement, cette fonctionnalité pro n'est pas incluse au grand dam des pros!


D'un autre côté, faire cohabiter les deux logiciels sur 2 partitions ou 2 disques différents permet de se faire la main sur la nouvelle mouture tout en continuant à utiliser l'ancienne. Non seulement on retrouve de nombreux raccourcis claviers un peu différents parfois en raison de la nouvelle interface , mais on peut les personnaliser à loisir voir visuel ci-dessus. Très gros progrès, on peut importer éventuellement une section du clip c'est impossible avec iMovie ou FCP7. Lors du passage de iMovie 6 HD à iMovie 8, tout le code avait été modifié et les anciens projets ne pouvaient plus être montés sur la nouvelle version. Soit l'utilisateur décide de convertir transcoder ses fichiers en ProRes 4. Toutefois, il est vrai que même si les fenêtres sont redimensionnables, elles conservent une certaine rigidité. Achat de licences uniquement à l'unité FAUX. Combien de fois cette situation inextricable s'est-elle produite avec l'ancien Final Cut Pro! Les modèles préformatés sont plutôt sympas et comme ils sont tous modifiables et transformables, la champ d'action reste large! Les corrections sonores sont un peu éparpillées dans FCP X mais elles sont bien là. Seul point où ça reste compliqué, au moins dans la terminologie, c'est qu'Apple nomme également scénario pas principal! Le résultat de ce "matching" est très homogène. En attendant, Apple nous conçoit un scénario en 3 actes auquel il nous a déjà habitués. Enfin, il faut attendre que Vimeo réencode à son tour votre fichier c'est la procédure classique sous Vimeo, un fichier est toujours réencodé. Possédant aussi une pratique du logiciel iMovie, j'en ai profité pour voir si l'on pouvait cantonner FCP X à un simple "super iMovie" ou si le logiciel avait bien d'autres ambitions.

2 réflexions au sujet de « Final Cut: La Grande Echappée »

  1. Taugis

    Plus classique mais tout aussi appréciable est le remplacement intuitif d'un plan par un autre en se positionnant dessus. A noter l'Aide en ligne qu'on peut consulter entre autres ici. Ce principe de poignées jaunes se retrouve partout à l'import, dans les Evénements, dans la Time-Line.

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  2. Kazrazahn

    Il y a beaucoup de critiques tous azimuts, certaines sont justifiées, d'autres paraissent très personnelles, certaines sont carrément fausses ou prouvent des méconnaissances ou des oublis! Et aucune désynchronisation n'est à déplorer bien évidemment quand on sort de l'éditeur de précision Mais au risque de contredire les mauvaises langues à ce sujet, on peut toujours certes indirectement utiliser le très performant DVD Studio pro tout en exploitant FCP X, à condition bien sûr d'avoir acquis Final Cut Studio dans le passé.

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