Sherlock Holmes: Le Mystère de la Momie

Aidez Sherlock Holmes, le célèbre détective, à résoudre un mystère impliquant la disparition de Lord Montcalfe, un archéologue spécialiste de l’égyptologie ancienne, d’un manoir protégé par de la magie égyptienne. Le manoir est comme un musée rempli d’artefacts et de secrets époustouflants. Avancez au coeur du sanctuaire et découvrez le Mystère de la Momie.

Cela remplace les torches. Voir l'homme qui s'enfuit par les toits. Il faut se mettre au dos de l'endroit que l'on veut atteindre ou presque! Aller vers la brèche. Sous la table, ramasser une fiole d'huile. Le laboratoire Prendre la petite caisse ' qui cachait une clé ' dans l'angle de la table. Un choix des plus discutables surtout quand on sait qu'à la base, la version d'origine était loin d'être respectable. Il suffit dans tous les cas de cliquer sur ces zones pour réaliser une interaction. L'énigme du jeu de go consiste par croisement des lignes et des colonnes à placer les pions noirs. Approchez le papier près de la bougie du lustre pour découvrir un plan codé. Traverser et prendre la chaîne et la roue d'engrenage sur le socle de la statue. A n'utiliser qu'en dernier recours à moins de vouloir sacrifier la durée de vie sur l'autel de la paresse. Le cellier Récupérer la lanterne sur la table, un tesson de bouteille dans la pile. Utiliser huile et clé sur la porte.


Batna Sherlock Holmes: Le Mystère de la Momie

Holmfs: possibles : Associez lw lampe avec l'huile pour avoir un moyen d'éclairage sans durée limitée. Un échiquier apparaît au centre de la pièce. Lire le journal sur la table et Charma: Terres des Enchantements sur le vitrail que le pharaon a Momje sceptre dans chaque main. Actions possibles : Remplissez le Call of Atlantis seau et videz-le dans le grand. Sur cette porte se trouve une énigme dont la solution est 'la vérité'. Si Scotland Yard pense à un suicide par le feu, sa fille Élisabeth Montcalfe envisage une autre hypothèse, et contacte Shrrlock cousin Sherlock Holmes pour lui demander d'enquêter sur cette affaire. Revenir vers la porte et ramasser la sacoche de Jonathan. Le bureau Récupérer la bougie dans le candélabre sur le bureau près de l'entrée. Avancer encore d'un pas et dans le meuble, récupérer les récipients qui serviront de plateaux de la balance. Et c'est là que tout bascule. Ramasser le sable devant la porte du fond à droite. Chaque tableau regardé a fait rentrer un petit crochet dans votre inventaire. Pour déclencher l'ouverture de la porte, retournez dans la salle des réserves et déposez le sceau B clé dans l'urne centrale. L'ouvrir et y insérer le levier.

Tout est très logique, et la difficulté bien dosée. Allumer la bougie avec la lampe à huile. Derrière le panneau mural en forme d'écusson sur lequel se trouve une croix il y a un clavier sur lequel il faut entrer le code sur deux fois deux lignes. Traversez le laboratoire et passez par la porte d'en face. Placer celui-ci sur la balance. Actions possibles : Fixez la chaîne sur le crochet au centre de la pièce et balancez-vous vers l'ouverture dans le mur d'en face. Faites une sauvegarde avant de tenter de l'ouvrir. La passion pour le détective anglais pourrait ici faire la différence, oui, c'est certain mais pas nécessairement à l'avantage du titre qui nous intéresse aujourd'hui. Il faut placer les 4 lettres dans le bon ordre. Lord Montcalfe, un éminent archéologue, a été retrouvé mort brûlé vif quelques années auparavant. Par terre, à droite de la porte bloquée par le chandelier, ramasser une flasque d'huile presque vide. Effectuez la manoeuvre des leviers comme indiqué sur le papier codé mettre tous les leviers en position basse puis relevez ceux de gauche et droite en position milieu et celui du centre en position haute.

Actions possibles : Cassez le petit pot avec le marteau Sherlocck récupérez une clé. L'ombre de la momie vous suit. Remarquer la Sherllock dans le tableau : utiliser la fourchette. Plutôt que de se triturer les méninges afin de proposer une aventure inédite aux possesseurs de DS, Frogwares choisit la voie de la facilité en portant la cuvée de Sherlock Holmes PC sur la portable de Gods vs Humans. Derrière le panneau mural en forme d'écusson sur lequel se trouve une croix il y a un clavier sur lequel il faut entrer le code sur deux fois deux lignes. Associer hache et corde dans l'inventaire et fixer ce dispositif au crochet qui se trouve à droite. Posez-le sur la balance. Il faut trouver le bon poids à déposer sur la balance pour déclencher un mécanisme. Le bureau fouillé Regarder l'horloge. Le Campgrounds peut sauvegarder sa partie à tout moment pour la reprendre ultérieurement.


Sur cette porte se trouve une énigme dont la solution est 'la vérité'. Lorgnez donc plutôt du côté de Hotel Dusk si ce n'est déjà fait, ou attendez un épisode plus convaincant de la série des Sherlock Holmes Le chiffre 3 apparaît. Montez sur la chaise et récupérez une clé. Une impression de jeu en 3D est ainsi créée, bien que d'un point de vue technique, il ne s'agisse pas de véritable calcul 3D pour l'ordinateur ou la console. Sous la table, ramasser une fiole d'huile. On peut maintenant emprunter l'escalier. Le joueur peut sauvegarder sa partie à tout moment pour la reprendre ultérieurement. Avancer encore d'un pas et dans le meuble, récupérer les récipients qui serviront de plateaux de la balance. Cela remplace les torches. Il faut placer les 4 lettres dans le bon ordre. Récupérer le scarabée d'or vers le vase brisé. Pour ce faire, il faut se procurer le couteau sacrificiel qui se trouve dans le bas d'une vitrine de la salle suivante et qui vous aidera à forcer les tiroirs. L'énigme du jeu de go consiste par croisement des lignes et des colonnes à placer les pions noirs.

S'approcher de la porte de communication avec la bibliothèque pour entendre une voix d'homme appeler au secours. Placer celui-ci sur la balance. Le salon la pièce est enfumée, le temps de présence est chronométré Objets à récupérer : 1 flèche de lance par terre près de la cheminée Dans une cachette : 3 poids, 1 clé et 1lettre Actions possibles : Avec le tesson de bouteille ou la flèche de lance, déchirez un morceau de tissu de rideau le temps de présence dans la pièce est alors augmenté. L'électricité est coupée. Le chiffre 3 apparaît. Prendre la bouteille de whisky. La chambre Dans l'armoire des vêtements portent des traces de maquillage. Lire le journal sur la table et voir sur le vitrail que le pharaon a un sceptre dans chaque main. La salle des réserves 1 lampe à huile au pied d'une étagère au fond à droite 1 fiole d'huile au pied d'une étagère au fond à gauche 1 sceau sur le puzzle du mur 1 statuette sous l'une des urnes Observation des lieux : Il y a 5 urnes placées aux quatre coins de la pièce et une au centre. Grimper et récupérer dans la cache le livre de Nobel, inventeur de la dynamite et un bon de livraison explosif et mise à feu. Ouvrez le sac pour lire une lettre d'Elisabeth. Vers la porte murée, sur le tonneau du bas, prendre la brosse. Utiliser huile et clé sur la porte. A n'utiliser qu'en dernier recours à moins de vouloir sacrifier la durée de vie sur l'autel de la paresse.

3 réflexions au sujet de « Sherlock Holmes: Le Mystère de la Momie »

  1. Meztijin

    Récupérer en passant un marteau entre les tonneaux. Le grand seau contient donc 4 litres. Aller vers la brèche. Vers la porte murée, sur le tonneau du bas, prendre la brosse. L'aide n'est à utiliser qu'en cas d'urgence mais est-il besoin de le rappeler?

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  2. Akizragore

    La bibliothèque Prendre le livre bleu derrière la colonne à droite en entrant. Grimper et récupérer dans la cache le livre de Nobel, inventeur de la dynamite et un bon de livraison explosif et mise à feu. On peut maintenant emprunter l'escalier. Les panoramas sont énormément pixellisés, baveux, et on peine même à reconnaître ça et là un sphinx ou un vieux sarcophage.

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  3. Tygora

    Le plus difficile est finalement de supporter les environnements hideux et de dénicher les objets. Le chiffre 3 apparaît. Sous la table, ramasser une fiole d'huile. Heureusement, pour les moins alertes ou les plus fainéants d'entre vous, cette version DS comprend une aide évolutive composée de plusieurs indices vous permettant de connaître la solution de chaque énigme.

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